Ça doit bien faire quelques jours qu'on n'a pas entendu parler de Christine and the Queens en France. Et pour cause, notre Nantaise préférée était aux Etats-Unis du côté d'Austin à l'affiche du festival SxSW. Et apparemment, elle a marqué les esprits. Même Madonna n'arrêterait pas de parler d'elle.
Le SxSW, South by Southwest, est l'un des rendez-vous musicaux les plus importants des Etats-Unis, des milliers d'artistes s'y produisent chaque année sur une centaine de sites autour du centre ville d'Austin au Texas.
Et cette année, Christine and the Queens était à l'affiche, son premier concert à Austin, son premier concert tout simplement aux Etats-Unis. "C'est assez fou d'être ici c'est incroyable" confie-t-elle à l'animatrice et productrice de radio Laure Leishman qui l'interviewe pour le compte du Huffington Post. "Madonna n'arrête pas de parler de toi", lui dit la productrice. "C'est comme si j''étais dans ma chambre d'ado et que mes posters de pop stars prenaient vie autour de moi...", poursuit la chanteuse, "C'est une sensation assez incroyable, pour mon ego également, parce que je crois que Madonna est la mère de toutes les pop stars féminine badass"
Une interview à retrouver dans son intégralité ici... Christine and the Queens y parle de son succès, de Madonna, du féminisme, de la scène...