Allergie aux pollens : les Pays de la Loire en alerte orange

A l'exception de la Mayenne, en jaune, la région des Pays de la Loire est en alerte allergo-pollinique orange en raison de la forte présence de graminées dans l'air.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur une échelle de 0 à 5, Sarthe, Vendée, Maine-et-Loire et Loire-Atlantique sont en alerte orange en raison d'un fort taux de pollens de graminées dans l'air. 

"Alors qu’enfin de belles journées ensoleillées sont là, elles seront, pour les allergiques, synonyme de pollens de graminées." souligne, le RNSA, réseau naitonal de surveillance aérobiologiue, "les alternances pluie-soleil profitent à la croissance des herbes et dès que le soleil est présent ces pollens se dispersent dans l’air."

En plus des pollens de graminées, pollens de chênes et de rumex sont également présents dans l'air à une moins forte échelle.
Des pics sont actuellement atteints dans le sud-ouest placé en vigilance rouge.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousPays de la Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder