Face au relégable, le Sporting club de Bastia, les Angevins ont signé à Jean Bouin un 3e succès de suite. Le Sco s’est ainsi imposé 3 à 0, grâce à un doublé de Toko-Ekambi (18 e, 56 e), et un but de Bourillon (78 e).
La réaction de Stéphane Moulin (entraîneur d'Angers SCO) : "Il y avait plusieurs objectifs dans le même match: battre un adversaire direct, gagner un 2e match de suite chez nous et signer une 3e victoire consécutive. Les joueurs ont vraiment fait un très très bon match. Je trouve que le score ne se conteste pas et il aurait pu être plus large, avec 24 tirs au but dont 15 cadrés. C'est assez exceptionnel et ça montre la qualité du jeu développé par moments".
Et d'ajouter : "Avoir 33 points, c'est une satisfaction, un plaisir. Il faut en profiter, il y a deux mois et demi, ce n'était pas la même musique. On a su se remobiliser tous ensemble. Après, le championnat n'est pas fini mais après Toulouse (défaite 4-0), peu de personnes auraient imaginé que l'on enchaîne trois victoires et un nul. On est en progrès constants".
Avec AFP