Angers : un surveillant de prison condamné pour avoir frappé un détenu

Il avait frappé un détenu après l'avoir menotté, un surveillant de maison d'arrêt d'Angers a été condamné à de la prison avec sursis et à l'interdiction d'exercer sa profession.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 23 février dernier, un détenu de la maison d'arrêt d'Angers fait une crise d'épilepsie.

L'homme d'une quarantaine d'années est transporté à l'hôpital accompagné d'une infirmière et de deux surveillants.

L'un des surveillants, un homme âgé de 30 ans, s'en est pris à lui pendant le transport. Alors que le détenu est menotté aux pieds, il est frappé à plusieurs reprises, des claques et des coups de poing.

Reconnu coupable des faits qui lui étaient reprochés, le surveillant a été condamné à 1 ans de prison avec sursis et l'interdiction définitive d'exercer une profession dans l'administration judiciaire.

Il devra également verser 3 000 € à sa victime.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information