A l'occasion du congrès annuel de la Fédération Internationale des Journalistes, une plaque commémorative a été dévoilée après une marche blanche en hommage à Camille Lepage, photojournaliste angevine tuée en Centrafrique le 12 mai 2014 à l'âge de 26 ans, et aux 350 journalistes décédés depuis 2013.
Dans le cadre de leur congrès annuel qui se déroule du 7 au 10 juin au centre des congrès d’Angers, les journalistes du monde entier de la FIJ ont organisé une marche blanche dans les rues d’Angers ce mercredi vers 18h30 en hommage aux 350 journalistes décédés depuis 2013 dans l'exercice de leur profession. Les participants tenaient une rose blanche à la main. En tête de cortège aux côtés des dirigeants du syndicat professionnel et des représentants de la ville d'Angers dont le maire Christophe Béchu, Maryvonne Lepage, la maman de Camille Lepage, photojournaliste angevine tuée en Centrafrique le 12 mai 2014.
Une plaque et une oeuvre dévoilées
Ils ont convergé vers la médiathèque du centre-ville pour déposer à l’intérieur leurs roses et assister au dévoilement d’une plaque commémorative en hommage à la photojournaliste assassinée dans le hall principal. Une œuvre réalisée à partir de ses clichés pris sur le continent africain sera également exposée en ce lieu définitivement.>> EN IMAGES. L'hommage des journalistes à leurs confrères décédés