L'homme âgé de 42 ans a été mis en examen et incarcéré au Mans après la mort de son bébé de cinq mois indiquent la gendarmerie de Mayenne et le parquet du Mans.
Selon le procureur de la République de Laval, Guirec Le Bras, l'homme a été mis en examen vendredi pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner sur mineur de 15 ans, par ascendant", un crime passible de 30 ans de réclusion.
D'après les premiers éléments de l'enquête, le père a quitté son domicile de Cuillé, une petite commune de Mayenne située entre Rennes et Laval, avec l'enfant lundi soir. Il serait rentré le mardi matin avec le bébé inanimé dans son cosy. Des membres de la famille ont alors alerté les secours qui n'ont pu réanimer l'enfant.
D'après M. Le Bras, l'autopsie demandée par la justice a permis de montrer mercredi que "le syndrome du bébé secoué était à l'origine du décès". Les parents ont alors été placés en garde à vue.
C'est durant cet interrogatoire que le père a reconnu avoir secoué son fils. Il a été incarcéré hier aux Croisettes à Coulaines (banlieue du Mans), tandis que la mère a été remise en liberté.