Avant le vote par le Sénat de la prolongation de l'état d'urgence cette nuit, le sénateur Bruno Retaileau (LR), au micro de Public Sénat, a affirmé vouloir une "démocratie ferme et résolue [...] pour ne pas faire de cadeaux à des gens qui massacrent des français".
Bruno Retailleau, sénateur Les Républicains de la Vendée et président de la région des Pays de la Loire, s'est exprimé ce mercredi au micro de Public Sénat avant l'accord entre le Sénat et l'Assemblée Nationale sur la prolongation de l'état d'urgence pour 6 mois.
La démocratie ferme, résolue, déterminée, implacable pour ne pas faire de cadeaux à des gens qui massacrent des français"
Bruno Retailleau
En reconnaisant que "les démocraties sont fragiles", il souhaite une "démocratie ferme, résolue, déterminée, implacable pour ne pas faire de cadeaux à des gens qui massacrent des français et qui écrasent, au premier sens du terme, des enfants". Sur le respect de l'état de droit remis en cause par des élus LR, il estime qu'il est possible de "protéger les Français sans sortir évidemment de l’état de droit parce que ce serait ridicule".
► VIDÉO. L'interview de Bruno Retailleau au micro de Public Sénat
Pour Bruno Retailleau, il est « ridicule » de... par publicsenat