CARTE. Zones blanches : 40 sites mobiles seront construits en Pays de la Loire

40 nouveaux sites mobiles en 4G vont être construits en Pays de la Loire en 2019. Ils devraient réduire significativement les zones blanches dans la région.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En janvier 2018, le gouvernement, les opérateurs mobiles et l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) étaient parvenus à un accord pour assurer une couverture mobile de qualité sur l'ensemble du territoire.

Dans le cadre de cet accord, 600 nouveaux sites mobiles en 4G vont être construits en 2018 par les quatres opérateurs.

40 sites prioritaires ont été identifiés en région Pays de la Loire, majoritairement situés en Mayenne et dans la Sarthe.

► La carte des 40 sites prioritaires en Pays de la Loire
 
Dans les communes concernées par cet accord, le service de téléphonie mobile 4G devrait être déployé au plus tard dans deux ans par les opérateurs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder