Coronavirus. l'édition 2020 du Disquaire Day reprogrammée le 20 juin

© Eric Guillaud
© Eric Guillaud

Initialement prévu le 18 avril, le Disquaire Day 2020 pourrait finalement, si la situation sanitaire le permet, se jouer le 20 juin, la veille de la fête de la musique qui elle n'aura pas lieu...

Par Eric Guillaud

 
Ce devait être la grande fête du vinyle et des disquaires indépendants mais la crise sanitaire en a décidé autrement. Annulé pour des raisons évidentes, le Disquaire Day pourrait pourtant être reprogrammé le 20 juin dans le respect des règles sanitaires et de distanciation sociale. 

Avec une formule légèrement remaniée. Ainsi, les vinyles des labels internationaux proposés pour le Disquaire Day 2020 seront mis en vente dans les magasins indépendant français participants les 29 août, 26 septembre et 24 octobre, un plan en trois phases adopté pour répondre aux attentes de tous les disquaires dans le monde.

Les productions françaises, quant à elles, seraient vendues le 20 juin. La liste en sera dévoilée le 18 mai. 

Le CALIF, Club Action des Labels et des Disquaires Indépendants Français, précise que ces journées ne pourront se tenir que dans les magasins respectant la distanciation sociale et munis du matériel sanitaire adéquat. 

L'idée est bien évidemment de venir en aide aux disquaires fermés depuis plusieurs semaines et qui, même si on peut s'enorgueillir du renouveau du vinyle depuis des années et de l'augmentation du nombre de disquaires sur le territoire national - passés de 200 en 2010 à 334 en 2017 - risquent de sortir très affaiblis de cette crise sanitaire.

Treize disquaires devaient participer à l'événement initial en Pays de la Loire, 100% White Puzzle Records à Cugand, CD BD à Angers, Exit Music for a Drink  Angers, Mixape à Angers, Home Wax à Angers, Dixie Disques à Cholet, Les Allumés du Jazz à Le Mans, Rythm'n BD à Le Mans, Unik Music à Le Mans, Mélomane à Nantes, Oneness à Nantes, St. Ann's Recordss à Nantes et Wood Records à Nantes
 

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les + Lus