Covid-19 en Pays de la Loire, le taux d'incidence a doublé en une semaine, il a plus que triplé chez les 65 ans et plus

Avec un taux d'incidence de 64 cas testés positifs sur 7 jours glissants/100 000 habitants contre 30,2 il y a une semaine, la pandémie de Covid-19 regagne du terrain en Pays de la Loire. Mais ce chiffre a triplé chez les 65 ans et plus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Loire-Atlantique et Vendée sont en tête de ce triste palmarès avec des taux d'incidence de, respectivement, 85,9 et 81,3 cas testés positifs sur 7 jours glissants pour 100 000 habitants. Il y a une semaine, les deux départements affichaient, pour le premier, un taux d'incidence de 40, pour le second, un taux de 33,2.

Ces deux départements repassent donc au-dessus du seuil d'alerte avec un taux d'incidence de plus de 50 pour 100 000 habitants.

En Mayenne, le taux d'incidence a également plus que doublé, même s'il reste relativement bas, passant de 17,4 à 36,3 en une semaine.

Pour les deux autres départements de la région, l'avancée du virus est moindre. En Maine-et-Loire, nous passons de 25,6 le 13 juillet dernier à 41,3. En Sarthe, de 33,2 à 35,9.

Des taux d'incidence en hausse dans les Pays de la Loire © ARS Pays de la Loire

Ces taux d'incidence sont encore plus prononcés chez les 65 ans et plus, notamment en Loire-Atlantique, où le taux passe de 4,9 à 13,5 et en Vendée, où le taux passe de 4,1 à 15,2%. Dans le Maine-et-Loire, le taux est passé en une semaine de 2,3 à 8,1. En Sarthe, de 3,1 à 10,2. Seule la Mayenne, reste relativement stable : de 5,7 le 13 juillet à 7,1 ce mardi 20.

126 patients sont à ce jour hospitalisés en Pays de la Loire.

Le variant Delta fait exploser les cas de Covid-19 en France, estimés ce mardi à 18 000 en 24 heures.

L'objectif de 40 millions de premières doses de vaccins contre le Covid-19 injectées "devrait être atteint à la fin du mois de juillet", soit avec un mois d'avance sur le tableau de marche initial, a annoncé Jean Castex devant l'Assemblée
nationale.

En Pays de la Loire, 44% de la population a reçu une couverture vaccinale complète, cette couverture vaccinale est de 45,2% de la population française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information