Cyclisme : le circuit de la Sarthe 2017 partira de Pouzauges le 4 avril

La 65è édition du Circuit cycliste de Sarthe-Pays de la Loire s'élancera le mardi 4 avril de Pouzauges, en Vendée. Cette année, la course fera la part belle aux cyclistes français qui seront nombreux au départ. Qui pour succéder à Marc Fournier, vainqueur surprise l'an passé ?

© Circuit Sarthe
G2R La Mondiale, Cofidis, Delko-Marseille Procence-KTM, Direct Energie, FDJ et Fortuneo-Vita Concept. Sur 16 équipes engagées, 6 seront françaises à disputer le Circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire cette année. Logiquement, les Tricolores fondent beaucoup d'espoir sur cette course de l'Ouest qui les voit souvent briller.

Un circuit souvent plein de surprises, comme en témoigne la victoire, en 2016, du néo-professionnel Marc Fournier. La 65è édition de cette course s'élancera de Pouzauges et passera par Ligné (Loire-Atlantique) avant de franchir les frontières du Maine-et-Loire et de s'attarder à Angers pour deux demi-étapes, le mercredi 5 avril. Par la suite, les coureurs passeront par Pré-en-Pail Saint-Samson et l'abbaye de l'Epau, aux portes du Mans, avant de conclure ces cing jours d'épreuves à Saint-Calais, une petite commune sarthoise.

Un voyage composé de légers dénivelés et qui promet une belle bagarre pour les victoires d'étapes et le classement général final. Cet événement sera aussi une étape importante de la dernière année de Thomas Voeckler (Direct Energie) en tant que professionnel.

France 3 Pays de la Loire vous fera vivre quotidiennement le Circuit cycliste Sarthe-Pays de la Loire en vous proposant une page spéciale dans le 19/20 ainsi que L'image du jour, un format court qui retracera les étapes, tous les soirs à 19h20.

►le parcours 2017

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport auto-moto cyclisme sur route cyclisme