Dimanche en politique : Politique/Justice : les liaisons dangereuses ?

Ce dimanche 25 mars à 11h30, Virginie Charbonneau et ses invités vous proposent une émission spéciale depuis le 6è colloque Confluences Pénales de l’Ouest : Justice / Politique à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Maine-et-Loire à Angers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La justice est un pilier de notre démocratie. Une démocratie qui s’incarne dans ses élus… Mais entre la justice et les politiques, les relations ont été de tous temps orageuses, voire même dangereuses. Elles sont au cœur de "Confluences pénales", un colloque qui se tient à Angers (les 22 et 23 mars 2018), avec des magistrats, élus, avocats, journalistes… 

Dans Dimanche en politique, nous nous proposons avec plusieurs d’entre eux cette question : les magistrats et les élus sont-ils des citoyens comme les autres ? À cette occasion, Virginie Charbonneau reçoit :

  • Me Pascal Rouiller, avocat à Angers et créateur de "Confluences pénales de l’Ouest",
  • Mathieu Delahousse, journaliste au Nouvel Observateur,
  • Emmanuel Capus, Sénateur du Maine-et-Loire - Avocat,
  • Virginie Duval, Présidente de l’Union Syndicale des Magistrats.
Ils débattront et s'interrogeront sur le sujet et essayeront de répondre à cette question : les magistrats et les élus sont-ils des citoyens comme les autres ?

►Voir ou revoir l'émission

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité