Ducs d'Angers : 4ème défaite en finale de Ligue Magnus

Les Ducs d'Angers se sont inclinés 9 à 1 face à Rouen, à domicile, dans leur patinoire de l'Île-Lacroix.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Dragons de Rouen ont remporté samedi leur 14e Ligue Magnus, en surclassant les Ducs d'Angers à domicile dans sa patinoire de l'Île-Lacroix 9 à 1, pour un quatrième succès en autant de rencontres lors de cette finale. 

Pour Angers, il s'agit de la 4e défaite en autant de finales de Ligue Magnus disputées, après celles perdues en 2010, 2013 et 2014.

Les chances de survies des Ducs d'Angers dans cette finale du championnat de France étaient déjà très minces au moment de commencer cette quatrième manche, eux qui avaient déjà perdu les trois premiers affrontements, deux à domicile et un vendredi à Rouen.



Les joueurs de Fabrice Lhenry ont étouffé tout suspense dans les cinq premières minutes de la rencontre, avec trois actions sanctionnées d'un but, et chaque fois le même schéma: un palet ressorti, un tir lointain dans une forêt de jambes et un but.

Patrick Coulombe a été le premier à dégainer (1:04), puis Olivier Labelle a dévié un tir de Florian Chakiachvili (1:39), et François-Pierre Guénette (3:59). Guénette alourdissait la marque peu avant la fin du premier quart-temps. 

Par la suite, les Dragons ont régalé leurs spectateurs avec un festival offensif ponctué par des réalisations de Damien Raux (23:46), Olivier Dame-Malka (41:55, 57:31), Olivier Labelle (47:12) et Dan Koudys (59:13). Cody Campbell avait sauvé auparavant l'honneur pour les Ducs (35:13). 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer

Autour de vousPays de la Loire

Vos dernières actualités

Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder