Euro 2016 : quand le Nantais Sigthorsson expédie l'Islande en 1/4 de finale

L'attaquant islandais Kolbeinn Sigthorsson a inscrit ce lundi soir le but de la délivrance face à l'Angleterre qui se fait, du coup, sortir de l'Euro 2016 en huitièmes de finale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le match démarre pourtant mal pour l'Islande puisque Wayne Rooney ouvre le score sur penalty pour l'Angleterre dès la 4ème minute de jeu. Mais le petit poucet de l'Euro 2016, loin de se décourager, revient à la marque deux minutes plus tard par Ragnar Sigurdsson.
A la 18ème minute de jeu, c'est Kolbeinn Sigthorsson qui achève la formation anglaise. Sigthorsson, l'attaquant recruté par le FC Nantes l'été dernier qui n'aura marqué que trois buts sous les couleurs nantaises en 26 matchs...


Comme quoi, l'Euro lui réussit mieux que le championnat français puisque le 18 juin dernier lors de la 2ème journée des phases de groupe, Sigthorsson a même été élu l'homme du match Islande-Hongrie (1-1) 



 


Score final de ce 1/8 de finale contre l'Angleterre : 1-2 pour l'Islande qui accède ainsi aux 1/4 de finale. La formation islandaise affrontera la France.

Le parcours de l'Islande à l'Euro 2016

Phase de groupes, 1ère journée
Portugal-Islande (1-1)

Phase de groupes, 2e journée
Islande-Hongrie (1-1)

Phase de groupes, 3e journée
Islande-Autriche (2-1)

Huitièmes de finale
Anglaterre-Islande (1-2)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information