Le 6 aout le FC Nantes reprendra la championnat de France de Ligue 1 en allant jouer dans le nord face à Lille. Et ce matin il y avait du monde à l'entrainement ouvert au public. Absent Joris Kayembe, souffrant d'une rupture de ligament croisé.
Pour la préparation des canaris, avec leur nouvel entraîneur l'italien Claudio Ranieri, il y avait du monde au Centre Sportif José-Arribas à la Chapelle-sur-Erdre. Des supporters curieux de voir si l'alchimie va prendre.
A noter l'absence de plusieurs joueurs, notamment Guillaume Gillet et Joris Kayembe. Joris Kayembe qui, touché au genou droit, passait des examens ce jeudi, Les médecins ont décelé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Il a été pris en charge par un spécialiste et une intervention chirurgicale est prévue prochainement.
Pour Guillaume Gillet on parle d'une contracture. Mais hier, le Belge et capitaine du FCN ne cache pas son souhait de rejoindre l’Olympiakos.Yacine Bammou a préféré s'entraîner individuellement, Anthony Walongwa et Chidozie Awaziem étaient présents mais n'ont pas tapé dans la ballon.
► vidéo