Les joueurs du HBC Nantes se sont envolés pour le Danemark, vendredi, avec un objectif : se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Europe EHF. Ils affronteront le Team Tvis Holstebro, dimanche à 15h.
Après avoir joué contre l'ogre parisien en championnat de Ligue 1, jeudi soir, - une défaite rageante d'un petit but face au PSG -, les joueurs du HBC Nantes se sont envolés depuis l'aéroport de Roissy Charles de Gaulle, pour le Danemark, avec un objectif : se qualifier pour les demi-finales de la Coupe d'Europe EHF qui se joueront à domicile, à Nantes, salle de la Trocardière, les 14 et 15 mai prochains (demi-finales et finale).
Le H rêve de son premier titre européen. La tâche, dimanche, face au Holstebro, ne s'annonce pas trop compliquée même s'il convient de rester vigilant. Pour se qualifier, le H doit gagner, faire match nul ou perdre de moins de 15 buts.
La rencontre face à Holstebro est prévue dimanche à 15h.
Samedi
En attendant, la journée de samedi s'annonce assez calme pour les joueurs. Promenade matinale et entraînement prévu à 18h.En attendant l'heure du déjeuner, samedi, Valero Rivera, Alberto Entrerrios et David Balaguer se sont accordé une pause café en terrasse.
Repos et soins
Vendredi, après leur arrivée à l'hôtel, les joueurs ont eu droit à quelques soins de la part de Max, leur kiné. A raison de 14 matchs au cours des 50 derniers jours, les joueurs peuvent montrer des signes de fatigue et ont besoin de récupérer.
Le Team Tvis Holstebro
Le Team Tvis Holstebro qu'affrontera dimanche le HBC Nantes est un club jeune, fondé en 2000. Basé dans le nord du Danemark, l'équipe s'est rapidement fait remarquer. Trois fois 3ème du championnat danois, elle évolue dans le haut de tableau du championnat. Le club est actuellement leader de l'exercice en cours, à une journée de la fin et déjà qualifié pour les plays-offs de fin de saison.(Source : HBCNantes.com)