Incendies en Vendée : à Sallertaine des images impressionnantes de feu près des habitations

Depuis lundi, 27 incendies se sont déclarés en différents endroits. A La Chaize-le-Vicomte, Triaize, Corpe, La Verrie, Champagné-les-Marais et Saint-Hilaire-de-Voust, entre autres, ils ont mobilisé l'intervention de 140 pompiers.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois c'est à Sallertaine, prés de Challans, qu'ils ont stoppé  un feu en bordure de maisons. Des images impressionnantes et peu coùmmunes dans nos régions. La journée avait été classée à haut risque en raison de la chaleur et du vent qui souflait sur le département à 45km/h.   

Frayeur, donc, pour ces habitants de Sallertaine qui ont vu le feu arriver à quelques centimètres de leur murs. Les pompiers ont mis en oeuvre douze véhicules, dont des ambulances et mobilisé 45 sapeurs-pompiers. Les flammes ont été stoppées à quelques centimétres des murs des maisons. Pas de bléssés, néanmoins dix habitants ont du être mis en sécurité. 

La Loire-Atlantique aussi 

On dénombre de très nombreux incendies également en Loire-Atlantique. En raison des conditions météo, qui ne vont pas s'améliorer, les pompiers  mobilisent le dispositif maximum sur chaque alerte. Mais Il est expressément demandé aux agriculeurs d'emporter leur téléphone portable avec eux dans les champs afin de prévenir les secours très rapidement en cas d'incendie. Et travailler, si possible en fin de journée. 

Images Damien Raveleau 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information