Chaleur et orages

Des chaleurs caniculaires annoncées en ce debut de semaine...et des orages

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Un peu de fraîcheur au bord de l'eau

La chaleur de ce week-end a entrainé les urbains au bord de l'eau

Aujourd'hui on a enregistré des records de chaleurs dans la Région. L’anticyclone  est toujours aux commandes et le vent saharien continu de souffler. Les températures annoncées tournent autour de 40°.

A Angers il faut remonter à 1952 pour qu'un thermomètre atteigne 37.8°. Cette année là, au Mans, il affichait 38.9°. A Saint-Nazaire c’est plus récent, 1976 avec 37°.

La prudence est donc de rigueur pour les personnes âgées et dites à risques de même que pour les enfants. Un seul mot, hydratation.

Question l'été va-t-il être caniculaire comme celui de 2003 ?

On s'en souvient la chaleur, excessive et mal gérée, avait entrainé un nombre anormal de décès, 15.000 personnes environ en majorité des personnes âgées.

Pour l'heure on en est loin puisque en fin après-midi des orages devraient éclater dans le quart ouest et nord-ouest, entrainant une légère baisse des températures mais celles ci doivent remonter vendredi.

Pour information complémentaire le site de Méteo France.

Mais comme à chaque coup de chaleur des feux de broussailles ont démarré dans différents endroits de la région. Rien que pour samedi on a dénombré 21 feux de récoltes en Vendée. En Maine et Loire également. Reportage.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information