Cholet s'incline face à Orléans

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Cholet n'a pas réussi à venir à bout d'Orléans à l'issue d'un match engagé. Score final : 77-70.

video title

Cholet laisse filer la victoire face à Orléans

A l'issue d'un match pourtant serré, Cholet s'est incliné 70 à 77. Les rouges et blancs ont relâché la pression en fin de match, ce qui leur a tout simplement coûté la victoire.

Cholet s'est pourtant très bien défendu mais Orléans Loiret Basket, fort de Cedrick Banks très en forme, l'a emporté de 7 points d'avance.

La mauvaise série continue pour les joueurs d'Erman Kunter, pourtant en forme sur ce match. "On a perdu 18 ballons, on a donné 6 rebonds offensifs de plus... Je pense que l'on perd le match sur ça. Il y a des signes positifs mais il faut gagner. Trop de ballons perdus pour rien. Le basket, c'est 40min. Ce n'est pas très inquiétant, mais il faut que l'on fasse attention." a souligné le coach. Il semblerait que le manque de concentration sur les fins de matchs face défaut aux Choletais.

Une bonne entame de match 

Fabien Causeur, l'homme fort de Cholet, a tout de suite répondu à Cédric Banks, homme du match avec 22 points, qui marque les 4 premiers pour Orléans en début de partie. Les deux équipes se jaugent et se répondent à coup de points. A la fin du deuxième quart-temps, Cholet mène 34-37. Le dernier quart-temps est marqué par la hargne défensive des Orléanais qui ne lache pas les choletais d'une semelle, obligeant les rouges et blancs à réaliser de nombreuses fautes. La fin de match de Cholet est un peu décevente avec seulement 12 points pris dans le dernier quart-temps.

Fabien Causeur, l'homme fort ligérien s'est exprimé en fin de match et a insisté sur le fait que lui et son équipe allait devoir réagir : "Ils méritent leur victoire, ils ont été beaucoup plus agressifs que nous et nous, on a complètement déjoué en sortant de nos systèmes. Ils la voulaient plus que nous. On va devoir réagir vite."

Fabien Causeur ( à droite), l'homme en forme à Cholet.

Malgré ce score, la bonne opération du côté de Cholet Basket est ralisée par Fabien Causeur qui accompli un match remarquable. Après ses trois défaites consécutives, Cholet est 7ème de Pro A. (Visionnez quelques images du match, vidéo en vignette.)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité