Envoyez-nous vos plus belles images !

Vos photos et vidéos en ligne sur notre site France 3

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Les Pays de la Loire traversés par d'exceptionnels

En début de soirée, lundi soir, la ville de Nantes a été plongé dans le nuit - l'orage gronde, des vents violents se déchaînent. Le matin même, c'est la région de Cholet qui a connu de multiples inondations.

Si vous avez pris des photos ou tourné des vidéos

pendant les intempéries exceptionnelles de ce lundi soir...

partagez-les avec nous !

Envoyez-les à l'adresse suivante :   internet.nantes@france3.fr 

et nous les publierons.

Avant l'orage... le ciel d'Aigrefeuille-sur-Maine (44)

conséquence de l'orage à Vertou (44) - photo signée Astral

Météo France avait placé les cinq départements des Pays de la Loire en vigilance orange ce lundi soir et effectivement, de violents orages ont parcouru la région accompagnés de très fortes rafales de vent, comme prévu. Pour tous ceux qui ont eu la malchance d'être à l'extérieur au plus fort des intémpéries, c'était une vision d'apocalypse... en quelques minutes, la nuit !

A Laval et dans le nord-Mayenne, de nombreuses caves ont été inondées en quelques minutes. En Sarthe, plusieurs centaines de foyers ont été privés d'électricité et certains le sont encore. En Vendée, les pompiers sont sortis à plus de 130 reprises.

Enfin, à Nantes, des bourrasques atteignant les 100 km/h ont balayé la ville. Le record :

126 km/h à l'aéroport de Nantes-Atlantique.

En 24 minutes exactement, il est tombé 22 mm de pluie. Les pompiers ont effectué quelques 400 interventions pour des chutes d'arbres, des fils électriques arrachés, des toits envolés mais aussi quelques accidents matériels.

C'est le 4è orage le plus violent depuis 1972 et rassurez-vous, c'est un phénomène qui revient à peu près tous les 10 ans !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Bagarres, viols, cocaïne : que se passe-t-il dans le monde du rugby ?

regarder