Il faut sauver la classe !

A Cheix-en-Retz on fait du porte à porte pour sauver une classe

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans une semaine, c'est la rentrée des classes. A Cheix en Retz (44), les parents veulent garder leur 6ème classe. Pour cela, les effectifs de l'école doivent atteindre 131 élèves.

Dans la petite commune de 800 habitants, on s'affaire depuis des mois. Il faut arriver à ce que  131 élèves soient inscrits à l'école, pour la rentrée, pas un de moins. Si ce chiffre n'est pas atteint Cheix-en-Retz, située prés de Pornic, fermera sa 6ème classe. Et ça, ils ne le veulent pas. Alors tous les moyens sont bons. Ils font du porte à porte et expliquent l'importance capitale de ces inscriptions.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information