Innovation : une greffe de graisse pour le sein

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-Christine Dupé

Une nouvelle technique de reconstruction mammaire pour les patientes meurtries par un cancer ou un accident.

video title

Des greffes de graisse pour réparer un sein

Pendant deux jours à Nantes, une quarantaine de chirurgiens plastiques et esthétiques ont échangé sur les nouvelles techniques de reconstruction mammaire.

Pendant deux jours à Nantes, des chirurgiens esthétiques et plastiques se sont retrouvés pour échanger sur les nouvelles techniques de reconstruction mammaire. Dans une clinique nantaise, la reconstruction d'un sein mutilé après une opération s'effectue sans implant !

Dans le domaine de la reconstruction mammaire, c'est une vraie révolution pour les patientes mutilées d'un sein ... L'utilisation de la greffe de cellules graisseuses permet de se passer de la mise en place d'un implant, un corps étranger parfois mal vécu par les femmes.

La greffe adipocytaire est, depuis très récemment, une véritable alternative. Elle consiste à transférer la graisse, d'un endroit où elle est en excès, vers un site à reconstruire, en l'occurence le sein.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité