Kin-Ball : un sport complètement à l'Ouest

Ce sport collectif a été invité au Québec il y a 25 ans. Le premier club français a été créé en 2001 à Angers.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nantes : championnat de france de Kin Ball

la Cité des Ducs accueillait ce week end le chamionnat de France de Kin Ball, un sport venu d'Amérique du Nord. Le Canada en est d'ailleurs le champion du Monde.

Le Kin-Ball c'est ce sport venu du Québec, qui recense 3,8 millions de pratiquants en majorité en Amérique du Nord mais aussi en France, Belgique et Suisse. En championnat de France,  9 équipes féminines s'affrontent ainsi que 15 équipes masculines. Ce sport hors-normes est très implanté dans l'Ouest.
En vidéo, voir en reportage.

Ce week-end, les joueurs des Ponts-de-Cé (49) ont conforté leur première place en Poule A. Chez les filles, c'est Quintin (22) qui reste en tête.

Le principe :

3 équipes de  4 joueurs participent au match.

Le ballon (qui fait un kilo pour un diamètre de 1.22m) est envoyé par l'équipe attaquante à une des 2 autres équipes. Celle -ci doit le réceptionner avant qu'il ne touche le sol. Si elle ne peut l'attraper avant qu'il ne touche le sol, les deux autres équipes marquent un point.
Le terrain fait 21m x 21m.

Chaque équipe comprend 4 à 8 joueurs.

Le Kin Ball sur le net

Le site de la Fédération de Kin-Ball France :

Le site du Nantes Atlantique Kin-Ball Club (NAKBC) :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder