L2 : Les Ligériens en berne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sarah Rebouh

Angers, Laval et Le Mans n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu lors de la 16ème journée de Ligue 2.

video title

Angers, Laval et Le Mans chutent

Les trois premiers matchs du weeekend ne font pas la joie des clubs de la région. Avec deux défaites et un match nul, le bilan de la 16ème journée est d'ores est déjà négatif puisqu'il ne reste que les Nantais pour sauver l'honneur.

Les trois premiers matchs du weeekend ne font pas la joie des clubs de la région. Avec deux défaites et un match nul, le bilan de la 16ème journée est d'ores est déjà négatif puisqu'il ne reste que les Nantais pour sauver l'honneur.  

Le Mans affrontait Amiens. Les deux formations se sont tout bonnement neutralisées puisqu'à l'issue d'un match fermé aucune des deux équipes n'a réussi à trouver le chemin des filets. La rencontre était pourtant quitte ou double puisque Amiens compte le même nombre de points que les jaune et rouge. Résultat final, zéro partout, lors du match et dans la colonne point du Mans au classement de L2.  Les hommes d'Arnaud Cormier  stagnent à la 18ème place du championnat.

Angers se laisse déborder

Angers devait faire face à Clermont qui flotte toujours en tête du classement de Ligue 2 après une série de 6 matchs sans défaite. Angers avait pourtant bien commencé la partie puisqu'en première mi-temps le score était de 0 à 0 et la domination ligérienne plutôt claire. L'erreur est peut-être venue de la réduction de l'effectif peu avant l'heure de jeu. Martin Fall se voit attribuer deux cartons jaunes et pénalise son équipe qui a peiné à reprendre son souffle. Les Angevins retrouveront le championnat dans 15 jours au Mans après un interlude en Coupe de France, samedi prochain, à Calais.

Laval prend l'eau

Une des autres désilusions de ce début de weekend a touché les joueurs du stade lavallois puisqu'ils se sont inclinés 2 à 0 à domicile contreGuingamp. Le match aurait pu tourner en la faveur des Mayennais si Thibault Giresse, l'ancien Toulousain, s'était tenu à carreau. Gonçalves y a cru en ouvrant le score pour Laval très rapidement (1ère minute), mais Guingamp ou plutôt Giresse a réduit tous les espoirs en offrant un doublé à son équipe. Philippe Hinschberger, entraîneur de Laval a déclaré : « On a fait une belle première demi-heure avec beaucoup d’occasions. On semblait parti pour faire un gros match. La défaite est sévère, les Guingampais n’ont pas eu beaucoup de situations en deuxième période. Mais on prend deux coups de pieds arrêtés, c’est comme ça… »

Il ne reste plus qu'aux canaris à sauver l'honneur, contre Reims, à 20h30 lundi soir. Pour revoir les images des 3 premiers match du weekend, visionnez la vidéo.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité