La Fabrique : le pôle culturel prêt pour l'automne

Au coeur de l'île de Nantes, le chantier avance bon train !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

Nantes : "La Fabrique" ouvrira cet automne

La Fabrique ne participera pas à la fête de la musique cette année ... mais en 2012, le lieu aura commencé à vivre ... Depuis la 1ère pierre posée en fin 2009, ce territoire de 337 hectares, à la pointe ouest de l'île, vit une véritable transformation urbaine.

La Fabrique ne participera pas à la fête de la musique cette année ... mais en 2012, le lieu aura commencé à vivre ...  Depuis la 1ère pierre posée en fin 2009, ce territoire de 337 hectares, à la pointe ouest de l'île, vit une véritable transformation urbaine. La ville de Nantes veut y créer un grand pôle culturel. Mission bientôt remplie !

Pour conduire le projet, Nantes s’appuie sur cinq associations dont les expériences représentent une dynamique culturelle essentielle : Stereolux, Trempolino, Apo 33, Mire et Microfaune. 

La Fabrique, ce futur lieu emblématique de l'île de Nantes sera constitué de deux bâtiments. Le premier accueillera deux salles de diffusion de 400 et 1 200 places pour des concerts, spectacles, performances, créations et répétitions. Le second sera dédié à la création avec 16 studios de répétition dont 6 de formation.

Tout le passé du quartier a été source d'inspiration du projet. Au béton du blockhaus, se  mêlent harmonieusement l'aluminium et le gris.

Un pôle culturel qui coûtera 28 millions d'euros et qui séduira sans conteste les artistes locaux et les autres.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder