La Faute sur Mer : impôts en hausse de 14%

C'est une des conséquences de la tempête Xynthia dans la commune vendéenne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les revenus ayant baissé pour la commune, c'est par l'augmentation des impôts qu'elle entend combler le manque à gagner.

Explication avancée par la municipalité pour cette diminution de revenus : la zone de solidarité avec 500 maisons rachetées par l'Etat. Autant de contribuables qui partent.

Le budget de la commune est de 6,7 millions d'euros dont 3,4 millions en frais de fonctionnement.

Parmi les dépenses, il faut aussi noter des dépenses d'équipement dont celles qui sont liées à Xynthia : "travaux sur la digue, achats liés au PPRI" (plan de prévention des risques d'inondation).

Suivez cette actu dans notre édition régionale dès 19h :

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information