Le 2è Rima du Mans sur les Champs-Elysées

Ces soldats attendaient ce moment solennel depuis 7 ans... ils étaient 130 à défiler !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de la mort de cinq militaires tués dans un attentat-suicide et d'un supplémentaire, ce jeudi matin, victime d'un accrochage au cours d'une opération de contrôle toujours en Afghanistan, les cérémonies du 14 juillet ne pouvaient qu'être empreintes d'émotion et de recueillement.

La grande fête nationale devait, cette année, mettre à l'honneur l'Outre-Mer. Les unités basées dans l'Océan indien, les Caraïbes et le Pacifique étaient bien là ; elles ont ouvert le cortège. Mais l'actualité a aussi mis sous le feu des projecteurs les Forces de Retour d'Opération Extérieurs en Afghanistan et en Côte d'Ivoire notamment.

Au total, 7 000 militaires ont participé, ce 14 juillet, au défilé suivi par des blessés en opération et leurs familles installés dans la tribune officielle.

Après la traditionnelle prise d'arme à l'Arc de Triomphe, quelques 5 000 soldats ont défilé à pied, les autres à cheval ou à bord d'engins motorisés.

Le défilé aérien a, lui, mobilisé 84 avions et hélicoptères pour huit minutes de démonstration dans le ciel de la capitale.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder