Le Mans: 30 ans pour le meurtre d'Auvers-le-Hamon

Pascal Duret a été condamné pour avoir tué sa femme et ses 3 enfants en 2009.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

video title

Ouverture du procès du quadruple meurtre

Les faits se sont déroulés en Janvier 2009 dans la Sarthe. Un père de famille est accusé d'avoir tué sa femme et ses trois enfants. Le procès a lieu devant la cour d'Assises de la Sarthe au Mans.

Pascal Duret (39 ans) comparaissait depuis lundi devant la cour d'Assises de la Sarthe pour le meurtre de sa femme, Sandrine et de leurs 3 enfants, Laurine, Clara et Léandre âgés de 3, 6 et 8 ans. Il échappe à la perpétuité mais il a été condamné à 30 ans de réclusion criminelle assortis d'une peine de sûreté de 20 ans avec obligation de soins.

Un "crime narcissique complet"pour les parties civiles. Un crime "passionnel" selon la défense.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 7 au 8 janvier 2009, au lieu-dit le Clos-des-Haies, sur la commune d'Auvers-le-Hamon. Pascal Duret est poursuivi pour avoir mortellement frappé son épouse avant de mettre le feu à leur maison. Les 3 enfants avaient péri dans l'incendie de l'habitation.

Pascal Duret aurait fait deux tentatives de suicide au début de son incarcération.

En vidéo, voir nos reportages sur le procès.

A suivre aussi sur la page Facebook de France 3 Maine.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information