France Télévisions est tout le weekend en direct de la ville ambassadrice du téléthon 2011.
Téléthon 2011 : Maxime, 16 ans, atteint d'une mala
Le Mans (Sarthe). Maxime a 16 ans. Il souffre d'un maladie génétique rare, évolutive et incurable. Il a predu son autonomie. Une structure l'accueille tous les jours et propose des séjours plus longs pour soulager ses parents
Sucé-sur-Erdre, dans l'agglomération nantaise, est une des huit villes françaises ambassadrices du Téléthon 2011.
Pendant les 30 heures de l'émission, Virginie Charbonneau, Christophe Chastanet et Laurent Artufel interviennent régulièrement en direct de Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique).
Premier rendez-vous ce vendredi dans le JT régional de France 3 Pays de la Loire avec Virginie Charbonneau.
Nos trois animateurs des Pays de la Loire donnent la parole aux malades et aux chercheurs à travers des reportages et des témoignages démontrant les avancées thérapeutiques toujours plus encourageantes.
Ces interventions sont ponctuées d’instants sportifs et festifs en multiplexe avec Paris et les 7 autres villes ambassadrices.
Au programme : rassemblement de bateaux et de canoës-kayaks sur l’Erdre, de drôles de défis comme une séance de repassage entre hommes, le défi des bûcherons, l’écharpe géante, un flash mob, des démonstrations acrobatiques, des quizz…
Le tout dans la bonne humeur et sur fond de générosité !
Les préparatifs à Sucé-sur-Erdre
Rendez-vous sur le site France Télévision du Téléthon 2011 pour retrouver tous les programmes, les coulisses et les moments forts.
Le 36 37 reçoit vos promesses de don.
De l'argent qui aide la recherche et les familles.
Comme cette famille du Mans, dont l'enfant (Maxime, 16 ans) est atteint d'une maladie génétique rare, évolutive et incurable.
Voir le reportage vignette vidéo à gauche