Le Téléthon 2011 en direct de Sucé-sur-Edre

Publié le Mis à jour le
Écrit par LQ

France Télévisions est tout le weekend en direct de la ville ambassadrice du téléthon 2011.

video title

Téléthon 2011 : Maxime, 16 ans, atteint d'une mala

Le Mans (Sarthe). Maxime a 16 ans. Il souffre d'un maladie génétique rare, évolutive et incurable. Il a predu son autonomie. Une structure l'accueille tous les jours et propose des séjours plus longs pour soulager ses parents

Sucé-sur-Erdre, dans l'agglomération nantaise, est une des huit villes françaises ambassadrices du Téléthon 2011.



Pendant les 30 heures de l'émission, Virginie Charbonneau, Christophe Chastanet et Laurent Artufel interviennent régulièrement en direct de Sucé-sur-Erdre (Loire-Atlantique).

Premier rendez-vous ce vendredi dans le JT régional de France 3 Pays de la Loire avec Virginie Charbonneau.  



Nos trois animateurs des Pays de la Loire donnent la parole aux malades et aux chercheurs à travers des reportages et des témoignages démontrant les avancées thérapeutiques toujours plus encourageantes.



Ces interventions sont ponctuées d’instants sportifs et festifs en multiplexe avec Paris et les 7 autres villes ambassadrices.

Au programme : rassemblement de bateaux et de canoës-kayaks sur l’Erdre, de drôles de défis comme une séance de repassage entre hommes, le défi des bûcherons, l’écharpe géante, un flash mob, des démonstrations acrobatiques, des quizz…

Le tout dans la bonne humeur et sur fond de générosité !





Les préparatifs à Sucé-sur-Erdre



Rendez-vous sur le site France Télévision du Téléthon 2011 pour retrouver tous les programmes, les coulisses et les moments forts.



Le 36 37 reçoit vos promesses de don.

De l'argent qui aide la recherche et les familles.

Comme cette famille du Mans, dont l'enfant (Maxime, 16 ans) est atteint d'une maladie génétique rare, évolutive et incurable.

Voir le reportage vignette vidéo à gauche 













Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité