A Angers, les artistes font aussi leur rentrée avec l'incontournable week-end festif et coloré des Accroche-Coeurs
TRANSITion de la Cie Pan.Optikum
Entre théâtre d'action, théâtre classique et opéra, la compagnie allemande Pan.Optikum présente le mythe de Trésias, sur un texte de Wajdi Mouawad.
Chaque année, un point cardinal est choisi ... Pour la 13è édition de ce grand rendez-vous angevin, c'est l'Est et ses parfums enivrants que le public est invité à découvir ! Des rencontres insolites et festives dans les rues, sur les quais, dans les parcs ...
Une manifestation culturelle pleine de surprise ... N'oubliez pas vos chapkas !
Depuis vendredi 11 h, c'est parti ! Plus question de traîner les pieds parce que
la rentrée est là ... Les Accroche-coeurs sont de retour !
Dans les rues de la ville, le festival des Accroches-coeurs bat son plein : animations, projections, lecture et même de la danse jusqu'au bout de la nuit...
Parmi les temps forts :
- la Tolstoïade - un défi puisqu'il s'agit de lire l'intégrale de "Guerre et Paix" de Léon Tolstoï, en public, d'une seule traite. Pour cela, plus de 200 lecteurs se relaient jour et nuit jusqu'à épuisement des 1 700 pages de ce monument de la littérature russe.
- les Flash-mobs - il y en a au moins cinq de prévu, en pleine soirée ou en milieu d'après-midi.
- les Audio cyclistes - au coeur de la ville, une course pas comme les autres ! Une vingtaine de coureurs de talents, affublés de costumes sonores de Benoît Maubrey, se disputent les sprints intermédiaires. Un spectacle atypique, une expérimentation sonore cacophonique unique au monde.
Et aussi ... Un phare dans la ville,TRANSITion, Une cerise noire, le Concert Volant ...