Les auxiliaires de vie scolaire manquent encore

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie-Christine Dupé

Pour accompagner les enfants handicapés, les AVS toujours en nombre insuffisant

video title

Rentrée scolaire : les AVS toujours aussi peu nomb

Les enfants souffrant d'un handicap ont aussi fait leur rentrée en début de semaine. Mais tous ne bénéficient pas du même nombre d'heures avec un auxiliaire de vie scolaire.

La théorie, c'est un enfant handicapé, un auxiliaire de vie scolaire !

Mais dans la pratique, pour cette nouvelle rentrée scolaire, ces AVS sont toujours en nombre insuffisant. Ce qui implique des enfants sans aide à l'école ou bénéficiant de quelques heures seulement ...

Pour les parents d'enfants handicapés, la rentrée scolaire se vit avec une véritable appréhension : se verront-ils attribuer un auxiliaire de vie scolaire pour accompagner leur enfant à l'école ?

Et même lorsque la réponse est positive, le nombre d'heures accordé est extrêmement important car là encore, 12 heures pour l'un, 6 ou 4 heures pour l'autre, les attributions peuvent créer de nouvelles inégalités et de vraies inquiétudes pour les parents.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité