Sables d'olonne : une barge échouée

Hier soir, un remorqueur en panne a "perdu" sa barge qui est allée s'échouer pointe de la Péruse au sud des Sables.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le remorqueur "Le Sultan", long de 15 mètres faisait route entre La Rochelle et les Sables-d’Olonne. Vers 20h30, il contacté le Cross Etel pour signaler qu'il était en panne et demandait assistance au large des Sables.

Il avait alors en remorque une barge de travaux de 8 mètres sur 9 mètres transportant un groupe électrogène.

La barge s'est détachée lors du remorquage et est venue s'échouer pointe de la Péruse sans occasionner de dégâts et sans faire de victime.

Dans la nuit, l'entreprise de travaux publics, propriétaire de la barge est venue la sécuriser. Elle est chainée et ancrée et sera démontée dans l'après-midi. Elle sera ensuite évacuée par voie terrestre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder