TranscenDance invite le ballet junior de Genève

Des jeunes danseurs du ballet suisse donnent des spectacles et participent à des ateliers en Loire-Atlantique.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
video title

TranscenDanse : le directeur du festival (bonus)

Yves de Villeblanche, directeur Musique et Danse en Loire-Atlantique à propos du festival TranscenDanse et du ballet junior de Genève qui se produit ce vendredi soir à Machecoul et dimanche à St Mars la Jaille.

video title

TranscenDance invite le ballet junior de Genève

Pour sa 3e édition, le festival TranscenDanse a invité 6 danseurs du ballet junior de Genève. Des jeunes danseurs du ballet suisse donnent des spectacles et participent à des ateliers en Loire-Atlantique.

Pour sa 3e édition, le festival TranscenDanse a invité des danseurs du ballet junior de Genève. Ils sont inscrits dans cette école pré-professionnel qui sert de porte d'entrée vers des compagnies plus professionnelles. En plus de ses spectacles, le ballet a participé à des ateliers avec des danseurs amateurs à Clisson (44).

En vidéo, reportage de Denis Leroy et Antoine Ropert. Son : Nicolas Lamber. Montage : Sophie Goubil.

En bonus vidéo, l'interview d'Yves de Villeblanche, directeur Musique et Danse en Loire-Atlantique à propos du ballet junior de Genève.

Festival Transcendanse, biennale de la danse en Loire-Atlantique, jusqu'au 1er décembre. Le ballet junior de Genève se produit ce vendredi soir à Machecoul et dimanche à St Mars la Jaille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information