Voeckler sauve son maillot jaune

Le jour du 14 juillet, pour la 1ère étape dans les Pyrénées, le leader de l'équipe Europcar conserve 1'47 sur F Schlek

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il n'y croyait pas lui-même au départ de l'étape de 211 km entre Cugnaux (31) et Luz Ardiden (65), le vendéen d'adoption, Thomas Voeckler a conservé son maillot jaune de leader du Tour de France 2011 pour le 3è jour consécutif.

Pour cette première journée pyrénéenne du Tour de France 2011, c'est l'espagnol Samuel Sanchez (Euskaltel) qui a remporté devant ses supporters la 12è étape, ce jeudi. Le champion olympique en titre, a distancé dans les derniers mètres  son compagnon, le Belge Jelle Vanendert, dans l'air froid et humide de la station des Hautes-Pyrénées.

Voeckler est resté au contact des favoris jusqu'à 2,5 kilomètres de l'arrivée, au moment du démarrage de Frank Schleck qui termine 3è de l'étape et prend surtout la 2è place au général à 1'47" du Français.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder