Geneviève Dupont de Ligonnès a expliqué sur RTL hier soir qu'elle croyait à l'innocence de son fils
X.D de Ligonnès était menacé, selon sa mère
Geneviève Dupont de Ligonnès, 80 ans, mère de Xavier Dupont de Ligonnès a affirmé à un journaliste de RTL qu'il y avait eu "de graves menaces de mort envers la famille de son fils". Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné du meurtre de ses 4 enfants et de son épouse en avril 2011 à Nantes.
La mère de Xavier Dupont de Ligonnès a 80 ans, elle vit à Versailles, dans les Yvelines.
Six mois après la tragédie et la disparition de son fils, elle a confié lundi soir à un journaliste de la station de radio RTL qu'il y avait eu "de graves menaces de mort envers la famille de son fils".
Voir la vidéo, vignette à gauche
Selon nos informations, aucune trace de menaces de mort ne figure dans le dossier d'instruction.
L'interview de Geneviève de Ligonnès a été diffusée hier soir sur les ondes de la radio.
"J’ai la ferme conviction qu’il est innocent. Il y a beaucoup de choses qui viennent me confirmer cette conviction, et la rendent absolument inébranlable. Mon fils n’est pas responsable de cette chose horrible, il n’a aucun motif ", a-t-elle affirmé.
Et elle poursuit :
"Ma belle-fille en était très inquiète, elle s’en est ouverte auprès de quelques amis, il y avait de lourdes menaces que l’on peut traduire par menaces de mort qui se sont intensifiées à tel point qu’elle a dû changer de numéro de téléphone, changer son adresse internet... ".
Geneviève de Ligonnès écarte l'hypothèse que l'affaire soit liée à une histoire de secte.
Ecoutez l'intégralité de l'interview réalisée par Julien Dumond et diffusée sur RTL. Cliquez sur le lien ci-desous
http://media.rtl.fr/online/sound/2011/1011/7725566349_document-rtl-ecoutez-le-temoignage-de-genevieve-dupont-de-ligonnes.mp3
Rappel :
Xavier Dupont de Ligonnès est soupçonné du meurtre de sa femme et des ses quatre enfants à Nantes en avril dernier.
Depuis, il a disparu.
En août dernier, le Procureur de Nantes estimait que l'hypothèse du suicide de Xavier de Ligonnès était la piste privilègiée par les enquêteurs.