Jour de l'An noir sur les routes de la Loire-Atlantique, 3 femmes perdent la vie dans deux accidents

L'année commence par deux tragédies sur les routes de la Loire-Atlantique, deux femmes de 30 et 57 ans sont décédées dans une collision entre un camping-car et une voiture, peu avant 19 h à Treillières, à Savenay une femme de 60 ans est morte également dans une collision frontale.

Deux femmes de 30 et 57 ans sont décédées dans une collision frontale entre un véhicule léger et un camping-car à Treillières en Loire-Atlantique vers 19h le 1er janvier 2020
Deux femmes de 30 et 57 ans sont décédées dans une collision frontale entre un véhicule léger et un camping-car à Treillières en Loire-Atlantique vers 19h le 1er janvier 2020 © photo réalisée par un riverain / France 3 Pays de la Loire

Journée noire que ce 1er jour de 2020 sur les routes de la Loire-Atlantique. L'accident le plus meurtrier c'est produit peu avant 19 heures, sur la route départementale 537, pourtant limitée à 70 km/h, au lieu-dit Ragon, sur la commune de Treillières. On ne connaît pas les circonstances de l'accident. Des analyses toxicologiques sur les conducteurs sont en cours.
 
L’accident a eu lieu en sortie de virage sur une route limitée à 70 km/h
L’accident a eu lieu en sortie de virage sur une route limitée à 70 km/h © Céline Dupeyrat / France Télévision

Ce choc frontal entre un camping-car et une voiture a fait sept victimes.

Deux femmes, l'une âgée de 56 ans passagère arrière du camping-car, et la seconde, âgée de 30 ans, passagère de la voiture, une Citroën C5, sont décédées dans le choc.

Un homme et un enfant de 8 ans passagers du véhicule C5 ont été hospitalisés dans un état d’urgence absolue, le pronostic vital de l'enfant reste engagé. Trois autres personnes ont été blessées dans le choc, un homme, une femme et un enfant de 4 ans.
Ces cinq victimes ont été transportées vers le CHU de Nantes.

►Le reportage en vidéo de la rédactionReportage de Céline Dupeyrat - Antoine Ropert et Carole Migeon


Conséquence de cette collision, le camping-car a renversé un poteau électrique, privant plusieurs habitants de la commune d'électricité.
 
© Céline Dupeyrat / France Télévision
 

Rude journée pour les secouristes et la gendarmerie en Loire-Atlantique

Peu avant 18 h, deux voitures sont entrées en collision route de Saint-Etienne-de-Montluc à Savenay. Une femme de 60 ans, a été gravement blessée et transportée par le SMUR en état d'urgence absolue au CHU de Nantes. Elle y est décédée dans la nuit. Une autre femme, âgée de 45 ans, a également été  blessée et conduite au CHU de Nantes.

Tôt le matin de ce 1er janvier, vers 7h 45, deux jeunes hommes circulant à scooter sur la RN 137 ont été percutés par un véhicule et gravement blessés. 
L'accident est survenu au niveau du carrefour des Tivaux, à Héric. Le conducteur du véhicule ne s'est pas présenté aux autorités, toutefois la gendarmerie semblerait avoir réussi à l'identifier.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité accident faits divers