• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Aéroport de Nantes-Atlantique : Edouard Philippe sera jeudi 5 Juillet à Nantes

Edouard Philippe, lors de l'annonce de l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, le 17 janvier 2018 / © France 3
Edouard Philippe, lors de l'annonce de l'abandon du projet de Notre-Dame-des-Landes, le 17 janvier 2018 / © France 3

Selon nos informations, et comme il l'avait promis après l'abandon du projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, le Premier ministre se rendra à Nantes jeudi 5 juillet. Il recevra les élus locaux à la préfecture entre 8h30 et 11h.  

Par Evelyne Jousset

Il devrait s'entretenir avec la présidente de la Région Christelle Morançais, le président du Conseil départemental Philippe Grosvallet ainsi que la présidente de Nantes Métropole Johanna Rolland.

En janvier, en annonçant l'abandon du projet d'aéroport, Edouard Philippe avait promis aux élus qu'il reviendrait en juillet leur annoncer des mesures pour le réaménagement de l'aéroport de Nantes-Atlantique et pour le développement des infrastructures de transport et de mobilité régionales. 

Des élus reçus à Paris 
Jean-Claude Lemasson, maire de Saint-Aignan-de-Grandlieu, et Martine Le Jeune, maire de Bouguenais, étaient reçus ce mardi 3 juillet par Édouard Philippe pour évoquer Nantes-Atlantique car l'aéroport s'étend sur leurs communes et devraient être directement impactées par d'éventuels réaménagements.  Ils semble qu'ils soient rentrés dubitatifs. Le Premier ministre se réserverait-il la primeur des annonces ? 

Il était l'invité de Virginie Charbonneau dans le JT du mardi 3 Juillet 


En tout cas ces élus attendent beaucoup de cette visite, à propos des financements, des vols de nuit, le périmètre du plan de gêne sonore. Concernant l'insonorisation les riverains et élus locaux exigent un financement des travaux à 100 %. Pour l'instant aucune certitude. 



 

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus