FOOTBALL. Pierre Nunge des Voltigeurs : "Je suis de Château !"

Du local, du vrai, autant associé au club qu’à sa ville, en voici un : Pierre Nunge. Un numéro 10 qui respire le foot, Châteaubriant et les terrains de Loire-Atlantique depuis sa tendre enfance. Et qui s’épanouit en N2, chez lui. Ça se voit et s’entend !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À 27 ans, Pierre Nunge répond parfaitement, aux critères du joueur estampillé local. C’est simple, après une première licence signée à Erbray, à une dizaine de kilomètres de Châteaubriant, il arrive aux Voltigeurs en benjamin deuxième année. Le meneur de jeu - qui travaille également dans l’entreprise familiale à Erbray en qualité de commercial de logiciel de gestion- n’a jamais eu d’envie d’ailleurs.

On connait tout le monde ici, je suis de Châteaubriant. C’est ma façon d’être, je suis un clubard (du club), je suis de Château ! Et comme je travaille aussi dans l’entreprise familiale, ça permet de concilier foot et boulot

Pierre Nunge - Meneur de jeu des Voltigeurs

Il faut avoir la tête bien faite pour mener, de front, travail et foot. Ce n’est donc pas un hasard si Papy Leye et Florian Plantard ont fait de cette pousse locale qu’est Pierre Nunge, l’un des piliers de leur équipe.

Et, pour l’heure, Châteaubriant régale en National 2. Les Voltigeurs sont 3e du championnat, derrière le FC Versailles et la réserve de Lorient. Une place qui ouvre des perspectives et pourquoi pas, une montée en National.

On est ambitieux, c’est dans la tête du président, évidemment. Mais pour l’instant, il ne faut pas s’enflammer, ce n’est pas le style du club. Je rappelle que nous sommes un jeune club en N2, c’est notre 4e saison. Si fin mars on est encore là-haut, on parlera peut-être d’autres choses. Je sais que la N2 c’est long et compliqué. On ne va pas s’enflammer

Pierre Nunge - Meneur de jeu des Voltigeurs

La vie de Pierre Nunge, ses copains – il y en a un dans cet #USBFOOT- son attachement au club, à sa région, ses ambitions, sont au menu de ce numéro.

Voir ou revoir l'émission 

Et puisque que l’on parle de Pierre Nunge, un joueur du cru, qui a fait, jusqu’à présent toute sa carrière dans le même club, cela existe-t-il ailleurs ? Et, «être du cru », que cela signifie-t-il exactement ? La réponse -un peu- décalée- dans cet édito

Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.

Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.

La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information