Metallica à l'affiche du Hellfest ? Une météo moins chaude à condition de déplacer le Hellfest au mois de décembre ? Au hasard de nos pérégrinations sur le site du festival, nous sommes allés à la rencontre des metalleux pour voir s'il existait un Hellfest idéal.
"Franchement, point de vue conditions c'est idéal cette année " se réjouit Guillaume, venu de Cholet, et dont c'est la 6e Hellfest, "il fait beau mais pas trop chaud (30° sur site samedi, quand même, NDLR), "ils ont réussi à traiter les problèmes de poussière, rajouté des fontaines à eau pour se rafraîchir, il n'y a plus d'attente à l'entrée, il y a le système cashless pour payer. Au niveau infrastrutures, ils s'améliorent d'année en année, je ne vois pas ce qu'ils vont pouvoir ajouter.""En programmation, je ne suis pas difficile, du moment que c'est du metal ou du rock", souligne Eric, "après c'est sûr il y a des groupes que j'aimerais revoir ici comme Ramstein il ya deux ans. C'était énorme. AC/DC c'est beaucoup trop gros.
Gérald, lui, aimerait "qu'il y ait légèrement moins de monde pour profiter plus", "mais avant de penser à cet idéal il faudrait surtout conserver un certain nombre de choses, notamment les surprises musicales."
"Le fait de découvrir plein de groupes dans différents univers et de pouvoir les partager aussi avec plein de monde, ça c'est intéressant", poursuit Gérald, "au niveau intergénérationnel, tu emmènes des gens d'un certain âge voir du metal, du hardcore, eux t'emmènent voir des choses plus anciennes."
Le top du top pour Dorine ? "Ce serait Metallica, ils ne sont jamais passés mais, à mon avis, ils ne passeront jamais".
Le groupe prévoit bien une nouvelle série de concerts en Europe l'an prochain, mais ce sera une tournée des stades. Tant pis pour Dorine qui aurait pu réver d'un Hellfest 2019 plus qu'idéal...