Hellfest : Bientôt en chair, en os et en papier

Publié le Mis à jour le
Écrit par Eric Guillaud

Et si le site du Hellfest devenait un mini-golf géant ? Non, pas de panique, il ne s'agit pas là du dernier projet de la mairie de Clisson mais du scénario complètement déjanté d'un album de bande dessinée à paraître début juin dans toutes les bonnes librairies.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022

D'un côté le Hellfest, célèbre festival de metal de Clisson qui devrait revenir en juin après deux années d'annulation pour cause de pandémie. De l'autre, la maison d'édition nantaise Rouquemoute. Au centre Hellmoute, une nouvelle collection de BD autour du festival qui verra le jour début juin avec un premier album baptisé Hellfest Metal Vortex et signé Jorge Bernstein, Fabrice Hodecent et Pixel Vengeur.

Le pitch ? Aussi fou qu'un circle pit : En voulant ressusciter Lemmy Kilmister de Motörhead au cours d'une messe noire au pied de sa statue, Mike, Barbara et Loud, trois personnages "un peu couillons" dixit Maël Nonet des éditions Rouquemoute, tous membres de l’autoproclamée Horde des Enfers, déclenchent une étrange malédiction : Le Hellfest, lieu de pèlerinage des métalleux, se transforme en terrain de mini-golf géant. Nos trois couillons vont alors tout faire pour sauver le festival.

Hellfest Metal Vortex est une fiction vous l'aurez compris qui se déroule au coeur du Hellfest, "ce qui n'a jamais été fait..." rappelle Maël Nanet. "Il y a bien eu quelques albums réalisés de manière spontanée par des festivaliers dessinateurs autour d'anecdotes du festival mais jamais de bande dessinée officielle réalisée en partenariat avec le Hellfest".

"C'est une fiction qui évolue dans l'univers du Hellfest et de la musique metal avec une double lecture. Le magazine Rock Hard, dernier bastion en presse magazine pour la musique extrême a beaucoup travaillé avec le scénariste Fabrice Hodecent afin de trouver des anecdotes véritables, des clins d'œil, qui feront marrer à la fois les metalleux les plus pointus et le grand public. L'équipe du Hellfest a adoré, elle est à fond pour porter l'album..."

Mike, Barbara et Loud parviendront-ils à sauver le Hellfest ? Vous le saurez le 3 juin lors de la parution de l'album. En attendant et jusqu'au 18 avril, vous pouvez toujours aider au financement du projet sur KissKissBankBank ici