• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Hellfest : vers un unique “pass 3 jours” pour l'édition 2016 ?

© France 3
© France 3

Les organisateurs envisagent de ne proposer que des "pass 3 jours" à la vente pour le prochain Hellfest qui se déroulera à Clisson du 17 au 19 juin 2016. Une pratique courante dans les autres festival de métal européens dont le Wacken mais qui serait nouvelle pour le festival clissonnais.

Par Vincent Calcagni avec CB

Déjà pour l'édition 2015 la proportion de pass à la journée avait régressé : 5% cette 10e édition contre 15 % en 2014. A l'époque cela avait généré une frustration de certains spectateurs qui souhaitent simplement découvrir quelques artistes ou n'avaient tout simplement pas les moyens ou le temps d'y rester trois jours.

Le Hellfest avait annoncé à l'époque vouloir "privilégier les fans purs et durs" et ainsi "garder l'âme du festival". A noter qu'il serait plus lucratif pour le festival de vendre trois "pass à la journée" (89 euros chaque jour) qu'un "pass trois jours" à 189 euros. Le prix des pass trois jours 2016 sera connu au moment de l'ouverture de la billetterie au mois de septembre prochain.

La fidélité des fans est telle qu'ils n'attendent même pas de connaître l'affiche pour acheter leurs places. Cette année 5000 pass à tarifs préférentiels (149 euros) vendus à l'ouverture du camping du festival le jeudi à 14h,  avaient trouvé preneurs en une demi journée...

Benjamin Barbaud, directeur du festival Hellfest :

 

Notre reportage

 

A lire aussi

Sur le même sujet

floralies

Les + Lus