Coronavirus : maintenue, la Fête du court-métrage 2020 de Paimbœuf se déroulera... à la maison !

À défaut de se tenir du 25 au 31 mars dans les cinémas des alentours de Paimbœuf (Loire-Atlantique) pour cause de coronavirus, la Fête du court-métrage 2020 se déplace au domicile des festivaliers. La programmation sera consultable au moyen d'un lecteur sécurisé téléchargeable sur inscription.

La Fête du court-métrage 2020 est maintenue... mais dans une configuration bien particulière ! Les salles de cinémas du Sud-estuaire (Loire-Atlantique) étant fermées pour cause d'épidémie de coronavirus, les organisateurs se sont adaptés à la situation en proposant en ligne leur programmation.

Durant la durée du festival, du 25 au 31 mars, un lecteur sécurisé sera mis à disposition des passionnés de court-métrages afin qu'ils projettent et reprojettent à domicile les films de leur choix.
  
La programmation, pour tout âge et tout public, sera consultable gratuitement sur inscription, comme l'indique l'association culturelle La Boîte carrée, organisatrice de l'événement (voir la démarche à suivre ci-dessous).

Traditionnellement, la Fête du court-métrage se déroule dans les salles de cinéma et lieux culturels de Paimboeuf, Corsept, Frossay, Saint-Brévin-les-Pins et Saint-Viaud.
 

La démarche à suivre pour participer au festival

  1. Remplissez ce formulaire en ligne
  2. Ajoutez l'adresse email contact@lafeteducourt.com à vos contacts pour vous assurer de bien recevoir nos emails
  3. Vous recevrez un email vous indiquant vos identifiant et mot de passe personnels
  4. À partir du 24 mars, connectez-vous sur portail.lafeteducourt.com avec les identifiants communiqués et téléchargez notre lecteur sécurisé
  5. Vous pourrez voir et revoir gratuitement tous les films proposés jusqu’au 31 mars, date où le lecteur deviendra inactif
  6. Mettez à la corbeille le lecteur et les films devenus inactifs
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité