• faits divers
  • sport
  • société
  • économie
  • football
  • Insolite

Démantèlement d'un réseau de vente de stupéfiants à Rezé près de Nantes

L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Nantes / © Olivier Quentin / FTV
L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de Nantes / © Olivier Quentin / FTV

Huit personnes ont été placées en garde à vue mardi 23 avril. Toutes sont impliquées dans une descente de police dans le quartier du Château de Rezé avec pour objectif un réseau de vente de stupéfiants.

Par Olivier Quentin

Ce sont des riverains de l'avenue de la Vendée à Rezé qui ont alerté la police. Ils se plaignaient de la présence de dealers dans les entrées d'immeubles.

Pendant deux mois, la Brigade Anti Criminalité a planqué dans le secteur confirmant que c'était bien un lieu de trafic de stupéfiants.
 

Cannabis et cocaïne


Ce mardi 23 avril, une "descente" de police en différents lieux a permis de mettre la main sur différentes quantités de cannabis et de cocaïne. Pas des quantités surprenantes mais la présence de matériel, sachets de conditionnement, balance de précision, produits de coupe, a permis de confirmer la nature du commerce qui avait pris place dans ces différents appartements.

Au total, huit personnes ont été interpellées. Deux mineurs qui avaient le rôle de "charbonneurs" à savoir des revendeurs de rue, et six adultes dont des "nourrices", ce sont les personnes qui stockent chez elles les produits. L'un des interpellés est le dirigeant de ce réseau de vente, un certain "D" âgé de 25 ans.
 

Des cartouches de 9 mm


Outre les doses de stupéfiants, les enquêteurs ont également trouvé des munitions de calibre 9 mm et différentes sommes d'argent. 

Deux des interpellés étaient toujours en garde à vue ce jeudi.

Sur le même sujet

DOCUMENTAIRE. Mes parents, ces héros ordinaires

Les + Lus