David Vernet, capitaine de Châteaubriant, va défier Montpellier en Coupe de France. Trois divisions séparent les Castelbriantais des Héraultais. Et alors ? La magie de la Coupe est, parfois, de jouer un vilain tour au favori. Et dribbler la logique, David Vernet sait faire.
Châteaubriant est la dernière équipe de Loire-Atlantique encore qualifiée en Coupe de France. Les Voltigeurs, qui évoluent en National 2, seront opposés à Montpellier, club de Ligue 1. Sur le papier c’est déséquilibré. Sauf que dans son parcours, Châteaubriant a déjà éliminé Le Mans (National) et que le foot ne se joue pas sur le papier, mais bien sur un terrain.
David Vernet a une petite idée pour faire douter les Montpelliérains : s’appuyer sur la dynamique de l’équipe en championnat comme en Coupe de France
La cohésion d’équipe et l’état d’esprit qu’on affiche, ce sont les valeurs du club, celles qui nous portent sur le terrain.
Dans ce numéro d'#USBFOOT, on revient aussi sur le parcours de David Vernet, pur "local" des Pays de la Loire, passé par Segré, Laval, Cholet et enfin Châteaubriant
Au sommaire, également l'Edito -décalé !- de la rédaction d'#USBFOOT...
Le Zapping d'#USBFOOT est aussi à découvrir
Une semaine en ballon, une émission à retrouver le jeudi soir sur les réseaux sociaux, et chaque vendredi à 10h15 sur l'antenne de France 3 Pays de la Loire.
Une émission en collaboration avec la Ligue de Football des Pays de la Loire qui nous propose une chronique hebdomadaire.
La playlist pour retrouver en replay tous les numéros d'#USBFOOT