François de Rugy : "le temps n'est pas venu d'annoncer des candidatures pour les élections régionales"

François de Rugy, ancien ministre de l'écologie et actuel député LREM de Loire-Atlantique est l'invité de Christine Vilvoisin dans l'émission dimanche en politique. Un député désigné chef de file du parti présidentiel pour les régionales, mais pas encore officiellement candidat. 

© France Télévisions

Démissionnaire de son poste de ministre en juillet 2019 suite au "scandale Médiapart", François de Rugy affirme vivre son retour à l'Assemblée nationale comme "une prise de recul."

Portrait de François de Rugy Député LRM de Loire-Atlantique

Il dit également attendre avec impatience le procès prévu en février contre Médiapart. Ce scandale, ''Ce n'est pas de l'information, c'est de la désinformation", dénonce François de Rugy. Un scandale très injuste selon lui, parce qu'il estime avoir "contribué à rendre plus strictes les règles de contrôle des frais de mandat des députés".  

Concernant les régionales, François de Rugy pense que le scrutin pourra se tenir les 13 et 20 juin prochains : "Les Américains y sont bien arrivés pour leur élection présidentielle." 

François de Rugy poursuit : "le temps n'est pas venu d'annoncer des candidatures pour les élections régionales, de faire campagne. En pleine crise sanitaire ce serait un peu décalé... " 

Sur les thématiques de campagne : "Veut-on faire du développement économique ? J'entends beaucoup de forces politiques qui prônent soit la décroissance, ou qui sont contre tous les projets. Regardez à Nantes la 5 G qui est bloquée par les Verts et le Parti Socialiste pour des raisons politiques, alors que c'est utile pour les habitants. On n'a jamais autant utilisé le numérique" 

Un député pas encore tête de liste pour les régionales, mais bien combatif sur les compétences du Conseil Régional.

Voir l'émission 

durée de la vidéo: 28 min 41
François de Rugy Député de Loire-Atlantique "La République en Marche"

  

 

 

   

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
dimanche en politique politique la république en marche écologie environnement