Cet article date de plus de 6 ans

La Baule : toi aussi, mesure-toi à la filleule de Bruce Lee !

Le premier MARS Camp France, Martial Arts Research Systems, a lieu ce week-end à La Baule. En tête d'affiche, Diana Lee Inosanto, filleule de Bruce Lee, et Ron Balicki, des habitués des plateaux hollywoodiens.
Diana Lee Inosanto et Ron Balicki en tête d'affiche du 1er MARS Camp France
Diana Lee Inosanto et Ron Balicki en tête d'affiche du 1er MARS Camp France © DR
L'AFSDAMP, l'association française de self-defense et arts martiaux philippins, basée aux Sorinières, près de Nantes, a invité pour ce premier MARS Camp France, les deux instructeurs américains. 
La renommée internationale de Diana Lee Inosanto et de Ron Balicki n'est plus à faire. 

Diana Lee Inosanto est la fille de Dan Inosanto, spécialiste avant elle dans le domaine des arts martiaux. Diana a étudié le Jeet Kune Do dont son père est un des précurseurs.

Ron Balicki est un ancien policier d'élite devenu instructeur. Il s'est notamment formé auprès de Dan Inosanto. Il a, à son tour, formé de nombreux militaires de la DEA, la Drug Enforcement Administration, et des Navy Seals. 

Avec Diana Lee Inosanto, ils sont également cascadeurs et chorégraphes pour le 7ème art et s'occupent de préparer physiquement les acteurs américains à leurs scènes d'action :  Aaron Eckhart pour  I, Frankenstein,  Mila Jovovich sur plusieurs films ou encore  Steven Seagall. 

A leurs côtés, Flavio Ruiz Van Hoof, également instructeur en arts martiaux.

Le 1er MARS Camp France démarre vendredi à La Baule. Plus d'infos sur le blog de l'AFSDAMP

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport