La Baule : 3 policiers roués de coups dans une rixe

Ils essayaient de séparer une trentaine d'individus qui se battaient à l'intérieur d'un bar de nuit. 3 policiers de la Bac ont été roués de coups à La Baule ce samedi 2 novembre. Deux des suspects se sont présentés au commissariat. 

Par Eleonore Duplay

L'un des policiers s'était évanoui sous l'effet des coups. Dans la nuit de samedi à dimanche, 3 fonctionnaires de la BAC ont été pris à partie lors d'une rixe impliquant une trentaine de personnes qu'ils essayaient de séparer dans un bar de nuit de La Baule.

Deux des participants à la bagarre se sont mis à rouer les agents de coups de poing et coups de pied. Un des policiers s'est vu attribuer 8 jours d'interruption temporaire de travail, les deux autres agents ont eu 2 jours d'ITT, et tous ont porté plainte.


Une personne mise hors de cause


Le soir-même, une personne était interpellée avec l'usage du taser, avant d'être placée en dégrisement au vu de son alcoolisation. Après exploitation de la vidéo surveillance, cette dernière a été mise hors de cause dans l'agression des 3 policiers.

Les suspects se sont rendus au commissariat


En revanche, les renseignements recueillis sur le terrain et sur internet ont permis d'identifier formellement deux suspects, âgés de 24 ans et 26 ans, qui se sont présentés spontanément au commissariat dans les jours suivants.

Tous deux ont reconnu avoir participé à la bagarre, l'un des deux expliquant cependant qu'il n'avait pas remarqué qu'il frappait des policiers.

Jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Saint Nazaire, l'un des agresseurs a été condamné à 6 mois de prison, l'autre à deux mois, sans mandat de dépôt.
 

 

Sur le même sujet

Les + Lus