En dédicace, Nicolas Sarkozy, toujours aussi populaire auprès des Baulois

L’ancien Président de la République a dédicacé à tour de bras, ce dimanche matin, son dernier livre, "  Le temps des tempêtes ", au centre des Congrès à La Baule. Les fans étaient nombreux.
Toute la matinée, les fans se sont pressés au centre des Congrès de la Baule  pour se faire dédicacer le dernier livre de Nicolas Sarkozy
Toute la matinée, les fans se sont pressés au centre des Congrès de la Baule pour se faire dédicacer le dernier livre de Nicolas Sarkozy © @Elodie SOULARD, France 3 Pays de la Loire

" Je suis trop contente d’avoir pu le voir », déclare une femme toute émue , un masque customisé «  Nicolas Sarkozy 2022 » sur le visage. «  Je l’aime beaucoup. Il a beaucoup apporté à la France. C’est quelqu’un de bien », poursuit la sexagénaire, son livre dédicacé sous le bras. "  C’est un grand homme !" , rajoute une autre.


Des centaines de fans une heure avant le début de la dédicace


Une heure avant l’ouverture du centre des Congrès de la Baule, ils sont déjà des centaines de fans de Nicolas Sarkozy à faire la queue devant l’entrée.
Toujours populaire, l’ancien chef de l’Etat est arrivé vers 10h15, sous les applaudissements du public. "Désolé, je ne peux pas vous serrez la main", dit-il avec humour en saluant devant les barrières. 

Petit mot et selfies 

Au fil des minutes, les dédicaces s’enchainent. Masqué, Nicolas Sarkozy prend le temps de dire un petit mot à chacun , se prête volontiers au jeu des selfies. " Même si on n’est pas passionné par la politique, son livre est une très belle histoire. L’écriture est simple et agréable . Je voulais lui dire en personne", explique cette autre femme. Le ballet des fans va durer jusqu’ 13h.

Nicolas Sarkozy  et son épouse Carla Bruni sont arrivés  dans la station balnéaire  vendredi soir. Le couple a assisté ce samedi  au mariage du nouveau maire de la Baule, Franck Louvrier, grand ami de l’ancien Président de la République. Il a été son conseiller en communication à l'Elysée et les deux hommes sont restés très proches.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique culture livres