Il a fait beau ce week-end dans les Pays de la Loire, avec des températures clémentes. Pour ce long week-end coincé entre les deux tours de l'élection présidentielle nombre de ligériens sont allés sur le littoral. Le Croisic avait presque un air estival.
Noël au balcon, Pâques au balcon. Le dit-on qui parlait de tisons à cette époque de l'année, a fait long feu. Avec ce temps doux et ensoleillé nombre de ligériens sont allés passer ce week-end de Pâques sur "la côte". Une heure ou deux, un jour ou plus, selon ses envies ou ses moyens.
Au Croisic, le camping de La pierre longue a fait le plein ce week-end, on y a même refusé une dizaine de campings cars samedi soir. "Tout le monde est arrivé jeudi soir et vendredi jusque tard après le travail, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de week-end avec un pont, la météo clémente, une grande marée avec un coefficient à plus de 100, Le Croisic c'est un vivier à ciel ouvert, donc pour la pêche c'est formidable", s'enthousiasme Philippe Le Cam. Et puis, il n'y aurait pas quelque chose de nouveau ? "Il n'y plus de masque, on revoit les sourires de tout le monde c'est génial".
"Des touristes en mode cool"
En ville et sur les quais les touristes sont revenus, la petite cité de caractère a presque repris ses allures estivales. Les commerçants du port sont ravis. "Le soleil aide bien, on voit les gens circuler, les touristes sont de retour, ils sont en mode cool, surtout par rapport à ceux du mois d'août. C'est vraiment agréable", souligne Thierry Sauvage le président de l'union des commerçants du Croisic.
Les terrasses des restos ont fait le plein, même si par moments, une doudoune dans un transat rappelle que le printemps vient avant l'été !
À l'office de tourisme on confirme, ce week-end de Pâques marque bien le retour des beaux jours au vu de la fréquentation. "Beaucoup de monde depuis le week-end dernier, les hôtels sont tous complets à Pâques, même si ce sont des réservations de dernière minute, la météo compte beaucoup", souligne Elsa qui accueille les touristes en quête de nouvelles découvertes.
Les visiteurs viennent ici pour les balades en mer, les promenades à vélo, l'Océarium et les marais salants.