Législatives en Loire-Atlantique : Sandrine Josso (Ensemble), réinvestie sur La Baule Guérande, "elle fera campagne toute seule"

Fin du suspens : c’est bien Sandrine Josso qui repartira avec la bannière de la majorité présidentielle dans la 7ème circonscription de Loire-Atlantique. La députée sortante MODEM, très contestée localement, a malgré tout obtenu aujourd’hui l’investiture d’Ensemble.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plus le choix, il fallait trancher, à 24 heures de la date limite de dépôt des candidatures pour les élections législatives (fixée à vendredi 18h).

Sandrine Josso a donc annoncé qu’elle avait bien obtenu l’investiture d’Ensemble pour se représenter sur la 7ème circonscription de Loire-Atlantique La Baule-Guérande.

Pas de communiqué en revanche du comité national d’investiture d’Ensemble…Qui nous confirme malgré tout l’information. Sandrine Josso est donc l’une des deux dernières députées à être investies en métropole, preuve que la situation sur cette 7ème circonscription était très tendue.

D’abord pour des raisons judiciaires : Sandrine Josso est poursuivie pour n’avoir pas remboursé 10 000 euros que lui avait prêtés une ancienne attachée parlementaire.

Son jugement sera rendu le 31 mai. A 13 jours du 1er tour des Législatives ! Et puis localement, la députée n’était pas soutenue, mais du tout.

"Elle sera seule"

Les militants de Renaissance sur la presqu’île ne le cachent pas : ils ne souhaitaient pas que Sandrine Josso, dont ils dénoncent le comportement et le manque d’investissement pendant le mandat, soit réinvestie.

Face à l’annonce de cette nouvelle candidature, ils sont donc clairs, "elle fera campagne toute seule, avec ses amis du MODEM !  Quasiment aucun militant Renaissance – En marche ne la soutiendra sur les marchés ou pour distribuer des tracts ".

Le dernier communiqué de la députée sortante n’aura pas contribué à apaiser les esprits. En parlant de ces militants opposés à sa candidature, elle déclarait en début de semaine : "ils tiennent dans une cabine téléphonique et ne représentent rien." Ambiance garantie pour la campagne législative sur la presqu’île ! ".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information